ANALYSE DES DONNEES DU TITANIC

Neural Decision participe au concours de machine learning du célèbre site Kaggle.

15 avril 1912, Le Titanic percute un iceberg. S’en suit la tragédie que tout le monde connait. Mais qui sont les survivants ? Les passagers homme de 3ieme classe avaient-ils les mêmes chances que les femmes en 1ere classe ? L’âge ou le prix du billet était-il un élément déterminant ? Voici l’illustration d’un cas concret de machine learning.

Le but de cette étude est de comprendre les facteurs qui ont permis aux survivants de sortir sains et saufs du bateau. Modéliser les comportements via l’intelligence artificielle pour connaitre la liste des survivants.

Ce concours ouvert dans l’équipe nous donne l’occasion de discuter les différentes approches et les différentes librairies d’algorithmes. Au final il s’agit bien d’un projet à par entière puisque nous pourrons prédire la survie ou non des passagers et identifier les facteurs qui influencent ces comportements.

Le meilleur de taux de reconnaissance du comportement sera ensuite validé collégialement par l’équipe et proposé au site kaggle pour figurer au classement mondial.

Ces études nous font progresser dans la méthodologie de prévision et classification car elles sont applicables sur d’autres sujets.

12000 équipes participent, résultat le 12 Novembre 2019 pour afficher notre classement final.

octobre 15, 2019